Le Groupement d’Appui pour le Développement Durable (GADD) a signé le vendredi 11 novembre 2021 une convention de collaboration avec le Centre de Rééducation de Formation et d’Insertion Sociale des Aveugles au Cameroun (CREFISAC).
Cette convention s’inscrit à l’intérieur de la vision globale du Projet de développement des Chaines de Valeurs Biologiques (ProCVBIO2) qui est celle de soutenir les producteurs et productrices dans les pratiques agro-écologiques et biologiques.
C’est donc dans ce contexte que le partenariat entre le GADD et le CREFISAC a été signé, avec pour viser de faciliter l’autonomisation socioéconomique des personnes mal voyantes et aveugles. Une perspective d’autonomisation envisagée à travers diverses formes d’appui à savoir les appuis techniques et matériels pour la production des poulets et œufs biologiques dans le Département de la Menoua.
Pour rendre possible cet objectif, les deux entités se sont officiellement engagées, le GADD à fournir l’équipement et les ressources nécessaires pour la formation, la production, et la commercialisation des produits issus de cette collaboration. Et le CREFISAC, à mobiliser les jeunes pour leur implication dans le déroulement des activités.
Ce sont donc, ces points majeurs qui ont été au cœur de cette collaboration GADD-CREFISAC. Une collaboration qui est avant toute chose le point de départ d’une belle aventure entre deux organisations qui ont un but commun à savoir le bien être des personnes en situation de vulnérabilité.