Le vendredi 10 mars 2023, NGUIMTSOP Yannick et NANTIA Valery, tous deux facilitateurs du Projet de développement des chaines de valeurs biologiques dans le département de la Menoua (ProCVBio2) que met en œuvre le Groupement d’Appui pour le Développement Durable (GADD) avec le soutien financier de Pain Pour le Monde (Brot für die Welt), ont échangé avec huit membres du GIC dénommé Groupe des éleveurs et agriculteurs pour la concorde de Tsingbeu.
Cette activité s’inscrit dans le volet Appui à la production Biologique du ProCVBio2. Il faut signaler qu’il était question d’identifier les axes d’accompagnement du groupe et d’élaborer un compte d’exploitation en vue de soutenir le modèle d’affaire de M. Tetchukeu Timothée sur la mise en place d’une agriculture mixte. La rencontre a eu lieu au domicile du délégué M. Tetchukeu, sis à Ntingbeu par Fokamezo dans l’arrondissement de Nkong-Ni.
Après un état des lieux qui a suivi l’accueil des participants, l’on a fait un diagnostic sur les connaissances en agriculture biologique. L’on a ensuite passé en revue quelques difficultés que l’on rencontre et fait des recommandations. Au bout du compte, l’on observe que seules 2 personnes sur 8 connaissaient réellement ce que c’est que l’agriculture biologique. Le fait que les membres étaient très intéressés par la thématique a permis que le premier atelier de formation sur la fabrication des intrants biologiques soit programmé pour le jeudi 16 mars 2023.