La salle de réunion du GADD a accueilli le 09 juillet 2022, la toute première rencontre de la COBIOME COOP-CA. Elle est une coopérative des producteurs.rices biologiques de la Menoua, créée sous l’impulsion du GADD.
Cette toute première rencontre a réuni les membres du conseil de gestion, les membres du conseil de surveillance, et le personnel du GADD, pour un total de 19 participant.e.s, soit 4 femmes et 15 hommes.
Elle avait pour objectif de finaliser les textes statutaires de la coopérative COBIOME COOP-CA, afin de déclencher le processus de légalisation auprès des services concernés.
C’est dans cette perspective que les différents membres du conseil se sont réuni.e.s sous l’égide du président, M.NGUEFACK Leon afin de procéder à la définition des objectifs stratégiques de la coopérative et à la finalisation des textes statutaires.
Au cours de cette rencontre, les points clés ont été dégagés et des décisions complémentaires ont été prises en l’occurrence la mise en place d’une unité de commercialisation au sein de la coopérative, unité constituée de trois membres (02 membres de la coopérative et 01 personnel du GADD-pour conseil et orientation stratégique-) et d’un organe chargé de définir l’organigramme de la structure.
En addition à cette décision, les membres se sont conjointement fixés une période de six mois, période à laquelle, ils.elles devront lancer les activités de la coopérative.
Au terme de cette première rencontre, les membres se sont dits satisfaits des décisions prises et le président à remercier le GADD pour son appui permanent à la bonne marche des activités de la coopérative.