La salle de Banquet de l’hôtel le Malte a servi de cadre d’échanges entre le GADD, les acteurs de l’agriculture biologique et les autorités administratives, le 01 décembre 2020. Ce diner de plaidoyer conduit sous la main experte de Hervé Bouagnimbeck, avait pour but de créer un espace d’échanges entre acteurs impliqués dans l’agriculture biologique, ce avant l’ouverture du Forum national sur l’agriculture biologique.
Ont pris part à ce diner les autorités administratives, le Préfet du Département de la Menoua, le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Dschang, le Délégué Départemental MINADER MENOUA, le Doyen FASA, les participant-e-s du Forum national de l’agriculture biologique et le personnel du GADD.
Le Coordonnateur du GADD a donné le ton de cette soirée. Dans un propos succinct, il a précisé l’importance de cette rencontre inédite qui visait pour l’essentiel à informer les décideurs par rapport aux actions entreprises par le GADD depuis quelques années. Et ce, en insistant sur le rôle clé qu’ils ont à jouer dans le soutien des actions menées en faveur de la production, de la garantie et de la commercialisation des produits biologiques dans le Département de la Menoua.
Au cours de cette soirée, le GADD, par le biais de son chef projet PROCVBIO, Marcel Guekeu a présenté l’ensemble de son action entreprise dans le domaine de l’agriculture Biologique et autres domaines (entrepreneuriat féminin, gouvernance locale, suivi des collectivités décentralisées). Ces réalisations ont été perçues au travers d’une série de photos. Le public a été séduit par les actions menées auprès des producteurs, dans le champ expérimental, dans les champs écoles et surtout auprès des consommateurs à travers la boutique « Etsobong » et surtout par le Système Participatif de Garantie.
A l’issue de ce dîner de plaidoyer, le préfet du Département de la Menoua ici représenté par le 1er adjoint préfectoral a salué l’initiative et a rappelé la disponibilité de leurs services à soutenir l’action du GADD.