Dans le cadre du projet Centre de Connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique (CCAB ou KCOA en anglais), le GADD organise un atelier de sensibilisation des médias. Ce mercredi 15 novembre 2023, 20 médias seront édifiés sur les principes, les fondamentaux et les bénéfices de l’agriculture biologique.
Dans la salle de conférences de l’hôtel dont l’immeuble jouxte celui de la boutique bio Etso Mbong, 20 médias échangeront avec les membres de l’équipe du projet Centre de Connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique. Ce dernier, rappelons-le, vise à renforcer les capacités des pays africains en matière d’agriculture biologique en s’appuyant sur les connaissances locales existantes.
Ceci fait qu’il faille renforcer la visibilité, la crédibilité et l’attractivité de ce mode de production qui fait fi des intrants chimiques de synthèse. Aussi, favoriser son développement et sa diffusion à plus grande échelle s’avère nécessaire. Pour cela, le GADD dans le cadre du projet KCOA organise un atelier de sensibilisation des médias. Ledit atelier portera sur les principes, les fondamentaux et les bénéfices de l’agriculture biologique. Il permettra aux médias de pouvoir informer efficacement le grand public, les décideurs et les consommateur·ices sur les enjeux et les opportunités de ce secteur. Ceci permettra de déconstruire les idées reçues et les préjugés qui entourent l’agriculture biologique.
Certainement, les participant·es feront un tour à la boutique bio Etso Mbong. Elles et ils y auront le privilège d’apprécier et même acquérir les produits bios disponibles.
Armand Blaise TAGNE L., Responsable communication et plaidoyer ProCVBio2