Les membres du conseil départemental du SPG Etso Mbong se réunissent ce jeudi 19 octobre 2023. Dans la salle des réunions du Groupement d’Appui pour le Développement Durable (GADD), ces représentants des groupes locaux du ProCVBio2 examineront, pour le compte du SPG Etso Mbong, les enjeux de l’arrêté du Minader du 11 mai 2023.
En effet, dans son arrêté N° 0085/L/MINADER/CAB du 11 mai 2023, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rurale du Cameroun a décidé de subventionner les intrants biologiques importés dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui au Renforcement de la Production Agricole au Cameroun (PARPAC).
Suite à cette sollicitude à laquelle les membres du SPG Etso Mbong peuvent bénéficier, les membres du Conseil départemental envisagent actualiser le Cahier des charges de leur SPG. Pour ce faire, les intrants biologiques concernés leur seront présentés. Par la suite, ils discuteront de leur utilisation au sein du SPG Etso Mbong.
Ce sera, comme d’habitude, une autre occasion pour ces représentants des groupes locaux du ProCVBio2, de contribuer au plein épanouissement du Système participatif de garantie Etso Mbong. Cet épanouissement est, à n’en point douter, l’un des signes de l’amélioration des conditions de vie des populations du Cameroun pour laquelle le GADD met en œuvre le Projet de développement des chaines de valeurs biologiques dans le département de la Menoua.
Armand Blaise TAGNE L., Responsable communication et plaidoyer ProCVBio2