Le Conseil départemental du Système participatif de Garanti (SPG) Etso Mbong s’est réuni mardi, 06 juin 2023. Dans la salle des réunions du groupement d’Appui pour le Développement Durable (GADD), acteur de mise en place du Projet de développement des chaines de valeurs biologiques dans le département de la Menoua aujourd’hui dans sa deuxième phase (ProCVBio2), ses membres ont relu le cahier des charges. Celui-ci intègre un ensemble de besoins, d’objectifs, de contraintes et de fonctionnalités attendues des différents maillons de la chaine des valeurs biologiques du département de la Menoua.
Lors de cette relecture, une attention particulière a été porté sur l’intégration de l’aspect transformation qui n’était pas encore pris en compte jusque-là. Ledit aspect vient compléter ceux de la production végétale, de l’apiculture et de la production animale. Ainsi, le projet de développement des chaines de valeurs biologiques dans le département de la Menoua assure dans tous les aspects biologiques la transformation des inputs en outputs.
Au moment de se séparer, les participants parmi lesquels les membres du conseil et les stagiaires présents ce jour, se sont réjouit non seulement de la qualité des échanges mais aussi pour avoir contraint les transformateurs à assurer la qualité biologique de leurs produits finis. Les visites de certification dont le calendrier est établi séance tenante permettront de s’en assurer. Tout ceci pour le bien des consommateurs et consommatrices des produits estampillés SPG ETSO MBONG dont la boutique se trouve sur l’immeuble jouxtant celui d’Afriland fisrt bank Dschang notamment sur la face qui donne sur la quincaillerie Sofotou. S’y ravitailler est certainement un geste de prise en charge de sa santé.